• Besoin d'aide ? 04 78 41 79 31 ( Appel Gratuit )
  • Contactez nous
  •  
  •  
Image Connexion / Inscription

Gilet de sauvetage automatique : UML ou Hammar ?

Un gilet de sauvetage automatique UML se déclenche au contact de l'eau, à la différence du gilet de sauvetage hydrostatique Hammar. Entre avantage et inconvénients, connaître les différents types de déclenchements et caractéristiques des gilets de sauvetage automatiques vous aidera dans l’achat de votre futur équipement.

Gilet de sauvetage automatique UML : comment ça marche ?

Notez d’abord que tous les gilets gonflables automatiques contiennent un système de déclenchement manuel pour offrir une sécurité supplémentaire au navigateur. Quel que soit le niveau de flottabilité de votre gilet de sauvetage automatique, le modèle sera en règle générale toujours disponible en système déclenchement hydrostatique Hammar ou en automatique UML. La flottabilité de ce type de gilet de sauvetage sera la plupart du temps supérieure à celle d’un gilet de sauvetage mousse. Le gilet de sauvetage automatique fonctionne grâce au contact de l’eau. Il suffit que le porteur du gilet tombe à l’eau pour qu’il se gonfle automatiquement. Le système de déclenchement du gilet contient en fait une pastille sensible à l’eau. Lorsque celle-ci entre en contact avec l’eau, cette pastille fond jusqu’à lâcher une aiguille directement sur la cartouche de gaz du gilet. La cartouche est instantanément percée et libère l’air dans tout le gilet gonflable, pendant 3 à 10 secondes suivant les modèles.

Le gilet de sauvetage Pilot 165 Plastimo est l’exemple parfait d’un gilet automatique UML polyvalent. Doté d’un harnais, ce gilet est aussi conçu pour supporter divers accessoires pour gilets comme une sangle sous-cutale, un masque de protection, une longe, etc. Le prix de ce produit est raisonnable au vu de sa qualité. Un modèle Plastimo Junior, disponible dans la catégorie gilets pour enfants, pourra aussi convenir à votre progéniture.

 

Les avantages et inconvénients d’un gilet UML

L’avantage du système automatique UML est qu’il vous garantit un déclenchement très rapide et très fiable. Le gonflage du gilet est quasi instantané au moment où vous tombez à l’eau. De plus, ce type de gilet de sauvetage est très pratique car ils sont légers et peu encombrants. Plus vous montez en gamme, plus le gilet devient robuste et plus il vous garantit une sécurité importante. Les gilets automatiques UML sont prévus pour tous types de personnes et tous types d’activité. Les modèles les plus récents sont élaborés de façon à réduire au maximum le déclenchement involontaire du gilet à cause des projections d’eau ou à cause de la pluie par gros temps.

Pour être en sécurité dans votre bateau à moindre coût, nous vous conseillons de consulter les produits de la marque Plastimo. Les gilets proposés s’adaptent aussi bien à l’enfant qu’à l’adulte, et contiennent toujours les accessoires indispensables à la navigation : sangle sous-cutale, harnais et longes, etc.

Ce type de gilet de sauvetage est toutefois déconseillé pour la navigation hauturière ou pour la navigation en conditions extrêmes à cause du risque de déclenchement inopportun. Si vous souhaitez acheter un gilet gonflable automatique, renseignez-vous sur les caractéristiques techniques de celui-ci. Privilégiez la qualité du produit et fiez-vous au maximum aux tests produit faits par les fabricants. Les avis clients sont aussi un bon moyen d’avoir une idée des performances du gilet en conditions réelles. Le retour d’expérience des clients vous permet aussi de vous rendre compte des différentes utilisations que vous pourrez faire du produit en question.

Gilets de sauvetage automatique UML sur Nautisports

La gamme de gilets de sauvetage automatique UML la plus performante et qui vous garantit de ne pas subir ces inconvénients est la gamme Deckvest de Spinlock. Le gilet Deckvest Lite + Spinlock avec harnais est l’un des gilets les plus solides et légers du marché. En vous procurant ce produit, vous bénéficierez de la livraison gratuite à partir de 150 euros d’achat sur Nautisports.com.

Autres informations qui pourraient vous intéresser